Cette société leader dans les produits alimentaires sous vide souhaitait renouveler l'ensemble de son système de gestion et de planification.
Objectifs:
- Accompagner la Direction Générale dans le choix d’un nouvel ERP.
Moyens:
- Travailler avec le Comité de Direction pour formaliser la gouvernance du projet
- Accompagner l’équipe projet dans la rédaction du cahier des charges
- Aider l’équipe projet à la sélection des éditeurs informatiques concernés
- Préparer les tableaux incluant les critères discriminants
- Recevoir avec l’équipe projet les éditeurs en short-list
- Travailler avec la Direction Juridique pour la formalisation du contrat
- Proposer à la Direction Générale des scénarii de déploiements
- Construire avec l’équipe projet et l’éditeur sélectionné tout le plan projet incluant la démarche qualité et les indicateurs de performance
Réalisations:
- La sélection de l’ERP a été faite en moins de 4 mois
- La Direction Générale a économisé près de 15% du coût initial en limitant le nombre d’interfaces
- L’équipe projet a gagné plus de 3 semaines par rapport au planning initial
- Le nouvel ERP a donné de la visibilité à la Direction Générale qui a eu la possibilité de consolider chaque fin de mois les données de plusieurs entités du groupe